Dans ce livre blanc, SEMrush a sélectionné 16 banques et a analysé leur performance sur le web en s'intéressant à 2 critères : le trafic vers les sites web et la performance sur les réseaux sociaux.
"Les insights sur le marché des banques en France
Pour se plonger encore plus dans le monde du banking, nous avons étudié l’audience des banques et analysé la situation de la publicité payante. Nous avons ainsi obtenu plusieurs insights sur le comportement utilisateur et la stratégie des acteurs principaux du marché.
- Hashtags & emojis associés au secteur bancaire
A l’ère de la transparence et de la liberté d’expression, les internautes partagent souvent leurs opinions et suggestions sur différents sujets, et le marché bancaire ne fait pas exception. Nous avons analysé la fréquence de publication des hashtags en lien avec les banques et nous avons déterminé les sujets associés
en fonction des thèmes les plus discutés. Enfin, nous avons fait l’analyse des sentiments pour comprendre les émotions les plus fréquentes que les utilisateurs expriment quand ils abordent ce sujet.
- Audience : la part de marché et la situation démographique
Une étude approfondie du marché peut vous amener au-delà de vos concurrents directs, c’est pour cela qu’il est très important de connaître les tendances du secteur, le potentiel total du marché ainsi que les données démographiques de l’audience.
- Publicité payante
Le secteur des banques en ligne représente un fort investissement en termes de publicité payante. Il est particulièrement intéressant d’évaluer son potentiel en lien avec le coût par clic et l’importance des recherches relatives aux services bancaires en France."