L’automatisation : un impératif pour renforcer la sécurité et l’acquisition des talents
"Alors que les entreprises continuent de lutter contre les répercussions de la pandémie mondiale, un leadership fort et constant à la tête du département financier est plus que jamais nécessaire pour garantir le retour à la normale. En première ligne dans la gestion financière de cette crise, les départements financiers et comptables continueront de jouer un rôle central dans la stabilisation des activités à court terme, et dans la construction de bases solides, sur le long terme.
Réalisé en mars 2022, ce baromètre mondial exclusif commandité par Yooz revient sur les défis auxquels sont confrontés les départements financiers et comptables et met en lumière les changements intervenus depuis 2021. Plus de 1 200 décideurs financiers et comptables à travers huit pays (France, Royaume-Uni, Irlande, ÉtatsUnis, Espagne, Suisse, Luxembourg et Belgique) ont participé à l’étude.
Les résultats confirment que les responsables financiers doivent désormais relever de nouveaux défis. Le contrôle budgétaire, la gestion des flux de trésorerie et des coûts représentaient déjà des défis importants auxquels s’ajoutent désormais de nouveaux enjeux tels que la mise en place d’une organisation de travail hybride, le développement d’une communication interne efficace pour un meilleur engagement des collaborateurs, et l’implémentation d’outils technologiques visant à renforcer la cybersécurité."