Colombus Consulting publie pour la 2ème année consécutive son étude pour imaginer à quoi ressemblera la banque de demain
"La crise sanitaire vient bousculer le secteur de la banque de détail en pleine transformation et rend plus que jamais nécessaire l’évolution rapide des modèles de banques traditionnelles.
Nous avons réalisé cette étude afin de mieux comprendre les attentes des Français et les conséquences de la crise sanitaire sur leur relation avec leur banque. Comment évolue la fréquentation des agences ? Quelles sont les nouvelles attentes des clients envers leur banque ? Quels sont les nouveaux modèles de la banque de demain ?
Pour répondre à ces questions, nous partageons ici les résultats de nos travaux fondés sur :
- Une enquête réalisée en partenariat avec l’institut Opinion Way, sur les nouvelles attentes des consommateurs français
- L’analyse de l’évolution des modèles Bank-as-a-Platform et Bank-as-a-Service
- L’analyse du Net Promoter Score (NPS) digital des applications mobiles bancaires
- L’analyse des initiatives des banques pour répondre aux enjeux croissants en matière de RSE."