Connexion
14 178 Livres Blancs | 2 347 |

Plates-formes unifiées ou solutions "Best-of-Breed" pour la consolidation et la planification

La consolidation et la planification financières sont incontestablement essentielles pour l’établissement de rapports précis et une meilleure prise de décision. Cependant, le choix d’une plateforme unifiée ou d’une solution “best-of-breed” fait souvent l’objet de discussions.

Introduction ou extrait du livre blanc

"L'objectif de la gestion de la performance est finalement de rendre compte de manière précise et rapide des performances et de faciliter la prise des meilleures décisions de gestion. La consolidation et la planification font partie intégrante de ces objectifs. Ce livre blanc se concentre sur la consolidation, mais pour éviter de créer des silos, ni la consolidation ni les solutions de planification ne devraient être choisies de manière isolée, sans tenir compte de l'autre.

Les ETI (100 millions à 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires) ont généralement des processus financiers aussi complexes que ceux d'une grande entreprise, mais elles ne disposent pas des mêmes ressources informatiques. La croissance rapide de certaines entreprises de taille moyenne ajoute souvent à la complexité, en particulier si les acquisitions font partie de cette croissance.

Lorsqu'il s'agit de solutions logicielles de consolidation ou de budgétisation/planification, il y a souvent un débat sur le choix entre les plateformes unifiées et les solutions "best-ofbreed" (spécialisées). Il existe aujourd'hui des systèmes BPM modernes, dans les deux configurations de produits, qui conviennent au marché intermédiaire et qui sont moins coûteux et moins encombrants que les solutions traditionnelles."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc