Connexion
14 068 Livres Blancs | 2 325 |

Performance web : étude des sites de Banque-Assurance

Stratégie d’acquisition, comportements utilisateurs, conversions, performances techniques.

  • EditeurFasterize
  • Version PDF - 45 pages - 2022 - Français
Performance web : étude des sites de Banque-Assurance

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ouverture d'un compte courant, souscription d'emprunt ou d’une assurance, ou encore gestion des dépenses… L’ensemble des opérations est aujourd'hui réalisable en ligne.

Selon les chiffres de Médiamétrie, en 2021, 40 millions de Français se sont connectés à une application bancaire. Et selon une étude McKinsey, 75 % des Français ont interagi de manière exclusivement digitale avec leur banque lors du dernier semestre 2021. Habitués à l’expérience simple, intuitive, fiable et agréable des néobanques, les consommateurs attendent le même niveau de service des banques et assurances traditionnelles.

La montée en puissance des services 100% en ligne, et la mise en place de nouvelles réglementations (telles que l'open banking), forcent à accélérer la maturité digitale pour tendre vers un modèle digital first. Objectif : délivrer une expérience parfaitement fluide et fiable. Pour savoir où en sont les sites de Banque-Assurance, nous avons analysé les performances web du secteur sur l'année écoulée : stratégie d’acquisition, comportement des utilisateurs, performances techniques… afin d’identifier les leviers pour augmenter les performances, faire décoller les taux de transformation et rassurer sur la fiabilité du service.

Vous aurez toutes les données utiles pour vous comparer avec la concurrence, vous situer sur votre marché, comprendre les défis techniques et UX à relever, et savoir sur quels KPI vous focaliser."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc