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La digitalisation au service de l'expérience client

Pour la 6ème année consécutive, Colombus Consulting présente les résultats de son étude réalisée à partir de l’analyse des initiatives digitales des principaux opérateurs d’assurance.

La digitalisation au service de l'expérience client

Introduction ou extrait du livre blanc

"1.1 TENDANCES DE MARCHÉ : COMMENT LES ASSURÉS SOUSCRIVENT-ILS LEURS CONTRATS D’ASSURANCE ?

Trois quart des répondants sont assurés en Auto et en MRH chez le même opérateur

La majorité des assurés dispose d’un contrat auto et habitation auprès du même opérateur.

Toutefois, les plus jeunes répondants du panel (moins de 35 ans) ne sont que 67% à avoir souscrit aux deux produits chez le même assureur (contre 81% chez les plus âgés) ce qui laisse entrevoir une érosion progressive de la traditionnelle relation mono-opérateur.

Il est donc important de prévoir, dans le parcours de souscription d’un produit, des passerelles vers un autre produit, pour encourager la double souscription, en rappelant les avantages d’avoir un seul opérateur (facilité de gestion, un seul espace en ligne...) voire en proposant une réduction tarifaire en cas de double souscription."

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