Connexion
14 031 Livres Blancs | 2 319 |

Digitalisation de la relation client dans la banque privée en Suisse

Colombus Consulting étend son étude sur la digitalisation de la relation client au secteur de la banque privée suisse

Digitalisation de la relation client dans la banque privée en Suisse

Introduction ou extrait du livre blanc

"« Un podium très disputé et dominant largement les autres banques privées du panel »

Nous présentons ici le classement global issu de l’Index digital Colombus Consulting, mesurant la performance digitale des banques selon 30 indicateurs de mesure répartis sur quatre dimensions : web, mobile, marketing et social. Ce classement met en évidence la bonne performance des trois premiers qui bénéficient d’une large avance sur leurs compétiteurs.

Vontobel domine le classement 2021 grâce son leadership sur le site web et l’application mobile. La banque occupe aussi une belle position sur le marketing digital toutefois sa position de 7ème sur les réseaux sociaux l’empêche de dominer largement le classement.

Julius Bär arrive 2ème du classement. La banque prend la tête du classement sur le marketing digital et occupe deux secondes positions sur le site internet et les réseaux sociaux. En revanche la banque n’affiche qu’une 6ème position sur l’application mobile qui la prive d’une première place au classement général.

A la 3ème place, on trouve Lombard Odier qui domine sur les réseaux sociaux et possède une performance très homogène de troisième dans les trois autres catégories web, mobile et marketing.

Pictet & Cie prend la quatrième place en s’illustrant grâce au contenu centré sur les clients de son site internet et à sa communauté Youtube. UBP se classe 5ème en brillant notamment sur l’expérience client de son site internet."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc