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Agences bancaires - Les 3 règles d’or de l’agencement bancaire

Dans un secteur en constante évolution, les agences bancaires physiques doivent continuellement trouver de nouveaux leviers afin d’acquérir et de fidéliser leur clients. Confidentialité des échanges, transition numérique, environnement de travail... des enjeux qui demandent un aménagement évolutif de l’espace tourné à la fois vers l’expérience client et le bien-être des salariés.

  • EditeurhOyez
  • Version PDF - 14 pages - 2019 - Français
Agences bancaires - Les 3 règles d’or de l’agencement bancaire

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le secteur bancaire est en pleine transition. A l’ère du numérique, les agences physiques entament un processus de remise en question avec une priorité : s’adapter aux exigences du digital.

1# Banques en ligne et Fintech : en croissance depuis quelques années, nombreux sont les français à s’y intéresser.

Carte bancaire gratuite, aucun frais de tenue de compte, pas de commission d’intervention, pas de déplacement... Des avantages auxquels les nouvelles générations ne résistent pas.

Le secteur bancaire est en pleine transition. A l’ère du numérique, les agences physiques entament un processus de remise en question avec une priorité : s’adapter aux exigences du digital.

2# Opérations bancaires digitalisée : une partie des opérations bancaires est désormais proposée en ligne.

Virements, commande de chequiers... L’agence doit revoir ces zones libre-service desormais obsolètes et réinventer de nouveaux espacesadaptés.

3# Accueil personnalisé : L’accueil doit aujourd’hui coller à la digitalisation de notre quotidien.

Bornes d’accueil, espace wifi... L’agence doit offrir au client une présence à la fois physique et digitale.

Principales zones de réception

L’aménagement d’une agence bancaire doit être pensée sur la base des différentes zones qui la composent :

Le comptoir d’accueil

Premier point de contact, le comptoir d’accueil est un endroit stratégique où tout doit être pensé pour faciliter la vie du client et de l’agent.

La zone comptoir doit être ergonomique afin que les agents puissent travailler efficacement. et assurer un minimum de confidentialité. Le tout dans une atmosphère chaleureuse."

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