Utiliser le web pour augmenter le nombre de client en concession automobile.
"Les habitudes des acheteurs automobiles ont beaucoup évolué ces dernières années et l’expérience digitale fait désormais entièrement partie du processus d’achat d’un véhicule.
DES POINTS DE CONTACTS TOUJOURS PLUS NOMBREUX
La place que prend le digital dans le parcours d’achat automobile est de plus en plus importante. Aujourd’hui, 86 % des acheteurs de véhicules neufs ont eu recours au digital durant leur parcours d’achat, et ce n’est pas une question de génération puisque 81 % des acheteurs de véhicules neufs de 45 ans et plus ont utilisé le digital durant leur parcours d’achat.
86% des acheteurs de véhicules neufs ont eu recours au digital durant leur parcours d’achat
La stratégie d’acquisition et de conversion des marques automobiles doit donc être entièrement revue pour intégrer et optimiser ces nouveaux moyens d’interaction afin que l’expérience globale des clients soit cohérente et agréable.
À la dimension digitale s’ajoute le mobile, device de plus en plus utilisé dans le processus d’achat d’un véhicule. 42 % des acheteurs de véhicules neufs ont utilisé le mobile pendant leur parcours, avec maintenant plus de 50 % des requêtes liées à l’automobile réalisées sur mobile.
42% des acheteurs de véhicules neufs ont utilisé le mobile pendant leur parcours d’achat.
La moitié des acheteurs automobiles utilise même leur mobile chez le concessionnaire pour voir s’ils ne trouvent pas d’offres plus attrayantes."