Connexion
8 269 Livres Blancs | | |

Réinventer l'assurance à l'ère du digital

Les 8 clés de Nuxeo pour se réinventer à l’ère du digital.

  • EditeurNuxeo
  • Version PDF - 16 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le secteur des assurances est à un moment crucial. Une nouvelle génération d’assureurs a vu le jour ces dernières années, révolutionnant les modèles traditionnels. Leur approche est différente, centrée sur l’expérience client. Plus agiles, Ils réinventent le secteur en proposant de nouveaux services et une expérience digitale optimisée. Contrairement aux entreprises du secteur qui, depuis des décennies, ont accumulé de nombreux systèmes pour gérer leur information, ces nouveaux entrants possèdent une agilité certaine avec des systèmes nouvelle génération pensés pour le monde moderne et pouvant s’adapter aux évolutions. Ils n’hésitent pas à s’inspirer des pratiques d’autres secteurs pour innover et proposer des produits et services en accord avec les besoins clients à l’ère du digital.

Ces nouveaux entrants ont compris l’importance de l’expérience client et la qualité de service à l’image de celles que proposent les GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple). Et ils ont avant tout pris conscience que le bon usage des technologies et données est clé dans leur réussite.

Les assureurs doivent s’adapter à cette réalité... afin d’éviter la disruption. Mais les obstacles sont nombreux.

Conçus pour répondre à leurs besoins il y a plusieurs années, leurs systèmes sont désormais un frein à l’innovation. Voici 8 clés pour se réinventer à l’ère du digital... et faire face aux nouveaux entrants."

Réinventer l'assurance à l'ère du digital