Dans ce livre signé Bloomin, retrouvez une analyse du secteur maladie ainsi que les nouveaux enjeux RH.
"Ce qu'il faut retenir de 2020
La crise sanitaire a accéléré les transformations managériales et la digitalisation des entreprises.
De nouveaux modes de travail ont émergé et pourraient sans aucun doute devenir la norme post crise sanitaire.
Du côté de l’Expérience collaborateur, les équipes sont à la recherche d’un management plus humain basé sur la confiance, l’autonomie et l’accompagnement à la place du contrôle.
Le télétravail généralisé et encadré par une charte offre généralement un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée une fois bien appréhendé (réduction du temps de trajet, horaires flexibles...).
En ce qui concerne l’expérience client, les façons de consommer et les attentes ne sont plus les mêmes. Les consommateurs attendent plus de services proposés en ligne et une facilité dans leurs démarches.
En particulier, dans le secteur de l’assurance et de la mutuelle, l’innovation de l’offre de services représente un véritable levier de croissance.
De nouveaux risques inquiètent les populations tels que :