Connexion
13 969 Livres Blancs | 0 | 2 303 |

Huit étapes pour réussir l'implémentation de son système de réassurance

Un livre blanc qui vous explique les avantages d'un système de réassurance, et comment implémenter ce dernier.

  • EditeurEffisoft
  • Version PDF - 14 pages - Français
Huit étapes pour réussir l'implémentation de son système de réassurance

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les assureurs ont la responsabilité de garantir une gestion saine de nombreuses polices, de contrats de réassurance complexes, d’ententes spéciales et d’innombrables transactions. Il est impossible de gérer efficacement ces importants volumes de données en l’absence d’un système de réassurance dédié.

Les sociétés dépourvues d’une solution appropriée s’exposent à une multitude de risques, à savoir : non identification des sinistres à réassurer, mauvaise gestion des sommes à recouvrer de longue date, limitation des capacités en matière de Business Intelligence, négligence de contrats non conformes et d’exclusions de polices, mais aussi manque de fiabilité des analyses de tendance, de rentabilité et d’exposition.

Une gestion de la réassurance qui s’appuie sur un système d’administration des polices (PAS) et sur diverses feuilles de calcul est à la fois chronophage, erratique et sujette aux erreurs humaines. Les pistes d’audit sont quasiment impossibles à garantir avec des processus manuels et des systèmes fragmentés, ce qui peut s’avérer particulièrement périlleux dans un contexte réglementaire de plus en plus exigeant.

Les systèmes d’administration des polices ne sont guère adaptés à la gestion de la réassurance et n’offrent qu’un nombre limité de fonctionnalités qui plus est difficilement paramétrables.

Au contraire, une solution dédiée n’a qu’un objectif : faciliter la gestion de toutes les opérations de réassurance (générations automatiques, workflows, partages d’informations...). C’est la raison d’être de ce type de logiciel.

Un mauvais choix de solution conduit souvent à des projets chronophages, dispendieux et laborieux pour les assureurs qui doivent alors s’accommoder de ressources limitées puis apporter de trop nombreuses customisations au système, ce qui débouche sur des dépassements de budget, des retards d’implémentation et des résultats incertains."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc