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Comment les plateformes digitales transforment le parcours santé ?

Transformez votre business model et la relation avec vos clients ; devenez leur partenaire de vie privilégié.

  • EditeurBearingpoint
  • Version PDF - 21 pages - 2019 - Français
Comment les plateformes digitales transforment le parcours santé ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans un contexte de mutation sociétale, économique et technologique, nous sommes convaincus que les assureurs ont un rôle clé à jouer. En effet, avec une aversion grandissante aux incertitudes, la gestion des risques au sens assuranciel demeure essentielle. Mais historiquement, le rôle de l’assureur ne se limite pas à cette gestion : il travaille également à la prévention, participe au système de protection sociale, accompagne ses assurés en cas de sinistre, etc. La grande bataille qui a commencé entre les assureurs, les GAFAs, les fintechs se joue au niveau de la relation client. Ainsi, il est essentiel d’enrichir l’offre de produits et de services, de personnaliser la relation client, et plus largement, de se positionner comme orchestrateur d’un écosystème digital centré sur la protection quotidienne des biens, de leurs usages, et des personnes.

Enrichir l’offre de produits et de services

Afin de répondre aux attentes de ses clients, l’assureur doit passer d’une logique risque/garantie à une logique de protection/services, se positionnant en partenaire de vie. Un certain nombre d’univers de besoins existent : la santé, la mobilité, la maison par exemple. Les clients attendent des assureurs qu’ils proposent les produits, les garanties et les services qui permettent de profiter de ces univers avec le niveau de protection souhaité.

Les résultats du Podium de la Relation Client® montrent que plus de 50% des assurés interrogés pensent que les assureurs sont légitimes pour proposer des services non assuranciels."

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