Connexion
9 301 Livres Blancs | | 1 418 |

Comment assurer la protection du dirigeant d'entreprise

Un livre blanc composé de 4 parties ; la première consacrée à la responsabilité civile du mandataire social ; la deuxième s’intéresse aux garanties prévoyance et la troisième à votre santé. Enfin, la dernière partie porte sur la préservation de votre e-réputation.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"En tant que dirigeant de société, vous courez le risque de voir votre responsabilité civile personnelle, et même parfois pénale, engagée dans de multiples situations.

LES STATUTS DE LA SOCIÉTÉ OUBLIÉS!

Gérant d’une SARL, vous avez contracté, pour le compte de la société, un prêt destiné à permettre de financer des travaux de rénovation des locaux dans lesquels elle exerce son activité. Vos associés s’étonnent de cet engagement puisqu’aucune assemblée ne vous a autorisé à emprunter une telle somme, supérieure à celle prévue par les statuts. Votre responsabilité civile est alors engagée à titre personnel par les associés qui vous réclament des dommages et intérêts.

3 ANS

L’action en responsabilité intentée par la société ou par un associé à l’encontre d’un dirigeant de SARL, de SA ou de SAS se prescrit au bout de 3 ans à compter du fait dommageable ou, s’il a été dissimulé, de sa révélation."

Comment assurer la protection du dirigeant d'entreprise