Connexion
6 190 Livres Blancs | | |

Banque & Assurance - Tendances éditoriales 2018

Découvrez comment les acteurs de la banque et de l’assurance utilisent le contenu pour se distinguer dans des secteurs en plein bouleversement.

  • EditeurYouLoveWords
  • Version PDF - 28 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dire que les entreprises de la banque et de l’assurance sont omniprésentes dans le quotidien des Français tient du pléonasme.

Près de 99% d’entre eux ont un compte bancaire et il suffit d’être locataire ou de posséder une voiture pour devenir le client d’une compagnie d’assurances.

Mais cette banalité cache une industrie en pleine ébullition. Et comment cela pourrait-il en être autrement ? On souscrit des contrats d’assurance en ligne, sans avoir à parler à un commercial. On échange avec son conseiller au milieu de la nuit, via un chatbot sur Facebook Messenger. On gère ses placements depuis l’écran de son smartphone.

Plus largement, les nouvelles réglementations s’attachent à libérer les clients de ce qui pouvait être perçu comme des contraintes. Il est désormais possible de changer d’assurance-habitation en cours de contrat. On peut souscrire aux services bancaires offerts par des établissements appartenant à des franchises différentes et continuer à y accéder depuis une interface unifiée. On digitalise totalement ses comptes bancaires grâce aux nouveaux acteurs de la FinTech."

Banque & Assurance - Tendances éditoriales 2018