Ce livre blanc vous présentera trois cas concrets où des banques ou des assurances utilisent activement les réseaux sociaux pour leur plus grand bénéfice.
"Saviez-vous que 74 % des consommateurs consultent les réseaux sociaux avant d’effectuer un achat ? Ils lisent les avis et les commentaires de leurs pairs avant de mettre un produit dans leur panier. Leurs exigences sont nombreuses : service client rapide et efficace, conseils personnalisés et prise en compte de leurs retours.
Les organismes financiers doivent interagir avec les consommateurs sur ces nouvelles plateformes et apporter une touche d’humanité à leurs relations client.
Actuellement, l’industrie a du mal à offrir des services aussi complets, et les délais de réponse sont souvent trop longs ou inadaptés. Le baromètre de confiance d’Edelman pour l’année 2016 montre pourtant que la confiance accordée aux prestataires de services financiers augmente rapidement, même si le secteur dans son ensemble reste dans le bas du classement.
Il est donc essentiel que les institutions financières apprennent à inspirer et garder cette confiance."