Ce livre blanc s’adresse à tout responsable au sein d’organisations bancaires désireux d’initier ou d’accélérer un projet de digitalisation des processus.
"L’avènement des néo-banques en France et en Suisse, a démontré que les usages et les besoins des consommateurs et en particuliers ceux des clients bancaires ont évolué vers plus de service à distance, d’immédiateté, de transparence, de personnalisation et de simplicité. Dans ce contexte, Colombus Consulting publie son livre banc « Digitalisation des processus : les meilleures pratiques et applications dans le secteur bancaire » établi à partir de l’expertise du cabinet en France et en Suisse.
Les enjeux de la transformation digitale dans le monde bancaire
Au-delà de l’engouement pour le sujet, ce type de projet est avant tout stratégique car il intervient comme une réponse aux défis de croissance, de performance, de compétitivité, ou simplement de réglementation du secteur bancaire. Trois dimensions à fort impact justifient des investissements liés aux initiatives de digitalisation des processus :
Réduire et prioriser les processus pour identifier ce qui fait sens
Nos expériences menées au sein d’organisations confrontées à un contexte de transformation digitale ont montré que les projets réussis prennent en compte des exigences fondamentales :
Il est aussi indispensable d’estimer les investissements nécessaires à la transformation digitale de chacun de ces processus."