Connexion
14 064 Livres Blancs | 2 325 |

Banques, assurances et services financiers : comment tirer parti du Big Data ?

Comment les entreprises du secteur BASF vont-elles pouvoir se différencier grâce aux technologies du Big Data ? Quels sont les cas d’usage ? Quelles technologies utiliser et quelles bonnes pratiques mettre en œuvre ? Elément de réponse dans ce livre blanc d'Indexima.

  • EditeurIndexima
  • Version PDF - 5 pages - 2019 - Français
Banques, assurances et services financiers : comment tirer parti du Big Data ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le volume de données généré augmente considérablement et, par conséquent, les investissements pour tirer profit du Big Data. Dans le secteur Banques, Assurances et Services Financiers (BASF), les investissements dans le Big Data, ont atteint 20,8 milliards de dollars en 2016, plaçant ce secteur en tête du classement IDC « Semiannual Big Data and Analytics Spending Guide ».

Par ailleurs, le secteur BASF regroupe des métiers très différents et soumis à de nombreuses réglementations.

Il s’agit donc de résoudre l’équation entre un volume croissant de données et un environnement métier complexe afin de créer de la valeur et donc se différencier de la concurrence. D’autant qu’avec l’arrivée des entreprises de technologie financière (Fintech), la concurrence s’est accrue. Les Fintech modifient le rapport du grand public avec les institutions financières et ouvrent de nouveaux horizons. Près de 50 milliards d’euros ont été investis dans le domaine entre 2010 et 2015.

  • > Comment les entreprises du secteur BASF vont-elles pouvoir se différencier grâce aux technologies du Big Data ?
  • > Quels sont les cas d’usage ?
  • > Quelles technologies utiliser et quelles bonnes pratiques mettre en œuvre ?"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc