Connexion
14 759 Livres Blancs | 2 471 |

Règles générales de plantation

Tout ce qu’il faut savoir pour réussir vos plantations et obtenir des plantes en bonne forme pour le printemps.

  • EditeurSchilliger
  • Version PDF - 13 pages - 2019 - Français
Règles générales de plantation

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les plantes peuvent être plantées de préférence durant la période d’octobre au printemps, jusqu’à la poussée des feuilles.

  • - Ne jamais planter en période de gel, lorsque la température est inférieue à 0°C.
  • - Penser à placer les plantes et arbustes en jauge si le froid est trop fort afin d’attendre que les températures soient positives pour planter.
  • - La période d’octobre au printemps est aussi la saison idéale pour planter arbres et arbustes à racines nues et ce jusqu’à la reprise de végétation, c’est-à-dire après la chute des feuilles (pour les arbres caducs) et avant le réveil des bourgeons. Ils ont l’avantage d’être moins chers que des plantes en conteneur et ils reprennent aussi bien mieux, à condition d’avoir praliné leurs racines. En effet, ainsi protégées, les racines se développeront avant la saison chaude.

2. QUELS TYPES DE PLANTES ?

PLANTES EN CONTENEUR :

Elles constituent la majorité des plantes que l’on ajoute à son jardin car on les trouve facilement dans les jardineries et pépinières. Elles ne demandent pas de mise en semis, sont simples à mettre en place et reprennent en général très facilement après leur plantation, à condition de respecter leurs besoins entre autre l’exposition, le type de sol et l’arrosage. Enfin, elles procurent un résultat immédiat dans votre jardin.

En revanche, elles coûtent évidemment plus cher que végétaux en racines nues, mais le choix est de plus en plus étoffé chaque année en vous offrant de nombreuses possibilités pour votre jardin."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc