Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

Tester du premier concept au produit fini

Ce livre blanc s'adresse à tous ceux qui souhaitent mieux connaître les tests utilisateurs individuels : leurs différentes formes, le choix de la méthode, les moyens à mettre en oeuvre selon le contexte, les besoins et les objectifs attendus.

  • Editeuraf83
  • Version PDF - 80 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La conception de produit, de service, consiste en la formulation d’hypothèses qui répondent à un problème ou un besoin.

Pour s’assurer que celles-ci répondent aux attentes des utilisateurs et du marché, il est nécessaire, au fur et à mesure du développement de la solution, de réaliser des tests utilisateurs pour vérifier la pertinence de la solution.

Il faut, de préférence, les réaliser dans un contexte proche du contexte réel d’usage, pour que les résultats soient les plus fiables possibles. Du test Quick and dirty au test fonctionnel, nous avons remarqué, dans nos expériences personnelles, que les entreprises prennent peu à peu conscience de l’intérêt des tests utilisateur dans le développement d’un projet.

Elles intègrent, petit à petit, cette culture du test dans leurs habitudes. Tester est une véritable occasion pour mobiliser tous les membres de l’équipe à un moment donné du projet. C’est enfin un élément de poids pour convaincre le client, notamment grâce à l’argumentaire issu du rapport de test."

Tester du premier concept au produit fini