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Au cas par cas : Tout pour comprendre le Case Management

Ce livre blanc sur le case management vous donnera envie de suivre le chemin des entreprises ayant réussi leurs projets de transformation.

  • EditeurNumen
  • Version PDF - 23 pages - 2018 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"« La transformation digitale des entreprises et des parcours clients, c’est beaucoup de buzz et quelques bons outils structurants », me disait un ami DSI récemment.

La prolifération de portails et d’applications métiers, soi-disant agiles, ne vous exonère pas, effectivement du travail de fond consistant à repenser la façon singulière dont vous voulez que votre client, versatile et très informé, depuis son mobile puisse signer électroniquement un contrat le soir à 23 h et ainsi expérimenter positivement sa première relation avec vos services.

D’autant que les « outils structurants » - chers à mon ami DSI - existent enfin et permettent en particulier de faire communiquer front et back-offices instantanément, pour une instruction de dossier accélérée.

Enfin ! Je ne parle plus à mes clients de « KYC », mais d’instruction du dossier de souscription, de vérification de complétude automatique, de fluidification du parcours grâce à la capture ultra simplifiée des pièces justificatives, d’une expérience client certes digitale, mais surtout adaptée et efficace.

Mon expérience professionnelle m’a appris que les projets réussis passent nécessairement par un juste équilibre entre les tâches automatisées et l’intervention humaine rapide et apportant une décision contextualisée.

C’est la différence essentielle entre les outils de BPM et de case management. C’est aussi ce qui fait la différence entre deux assureurs, deux banques, deux promoteurs immobiliers ou deux cliniques. Dans une concurrence très forte, tracer une information et provoquer une décision rapide est devenu un enjeu essentiel pour se distinguer.

Enfin, la pression règlementaire qu’elle soit destinée à protéger les données personnelles ou à respecter les normes métiers pousse de plus en plus nos clients à s’appuyer sur un opérateur de confiance, capable de variabiliser leurs dépenses, chef d’orchestre de ses processus complexes qu’il automatise afin de fiabiliser les échanges avec les contreparties qu’elles soient citoyens, salariés, patients, clients ou fournisseurs. Bienvenue dans le monde de la digitalisation intelligente !

J’espère de tout cœur que ce livre blanc sur le case management vous donnera envie de suivre le chemin des entreprises ayant réussi leurs projets de transformation."

Au cas par cas : Tout pour comprendre le Case Management