Connexion
9 117 Livres Blancs | | 1 360 |

Regtech : quand la technologie se met au service de la conformité réglementaire

Utiliser la technologie pour respecter les règlements.

  • EditeurDAMAaaS
  • Version PDF -28 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La Regtech (mot-valise formé à partir de “Réglementation” et “Technologie”) désigne l’écosystème de nouvelles technologies conçues pour faciliter la gestion de la conformité réglementaire. Par extension, on parle de Regtech pour désigner les start-up qui s’attachent aux difficultés que rencontrent les institutions financières pour mettre en place une approche efficace de la conformité.

Les Regtech sont donc de précieux alliés pour les acteurs financiers. Comment ? En leur apportant les outils nécessaires à la mise en conformité de leurs processus, en facilitant la traçabilité des actions et en digitalisant les tâches chronophages pour que les équipes puissent se concentrer sur leurs missions.

Dans ce livre blanc, nous dressons pour vous l’environnement Regtech d’aujourd’hui : quelle est la différence entre Regtech et Fintech ? Quelles sont les fonctionnalités des outils développés par les Regtech ? Quel impact auront-elles sur les institutions financières ? Sur les autorités de tutelle ? Sur les responsables conformité ?"

Regtech : quand la technologie se met au service de la conformité réglementaire