Engagement, analyses, émotions, partages et partis pris, avoir une approche simple et concrète d’un monde complexe pour préparer les équipes à demain.
"Douze experts, dirigeants d’Université d’entreprise ou de service formation de tous les horizons se sont réunis vendredi 21 septembre à Paris pour les premières rencontres du « Comité Scientifique des Dirigeants d’Université ou de Formation d’Entreprise ». Des rencontres ouvertes qui laissent une large place aux débats et aux échanges pour évoquer notamment l’avenir du learning et trouver des solutions concrètes à cet enjeu majeur.
Cette première édition, à l’initiative du Groupe Châteauform’ propose des rencontres, ateliers et tables rondes qui se tiennent régulièrement, avec la participation d’entreprises issues de tous les secteurs (Altran, Pernod Ricard, Renault, SNCF, SUEZ, Thales, …)* . Près de 500 années d’experience de vie : visions du monde diverses, profils variés et envie commune d’avancer la cause du learning en entreprise.
La première journée a été consacrée à la question « Prévoir l’imprévisible et préparer les équipes à demain », fruit d’un travail préparatoire initié depuis le 9 juillet. « 85 % des emplois en 2030 n’existent pas encore aujourd’hui » selon un rapport de Dell et « l’Institut pour le Futur », think tank californien.
Engagement, analyses, émotions, partages et partis pris, avoir une approche simple et concrète d’un monde complexe pour préparer les équipes à demain."