Organisez au mieux vos équipes pour un rendement optimal.
"Il est toujours difficile de remettre en cause une organisation et des processus qui fonctionnent depuis une certaine durée, et qui sont acceptés par l’ensemble des acteurs, quand bien même ses imperfections et ses limites sont identifiées.
Un changement organisationnel soulève un certain nombre d’inquiétudes légitimes. Quels seront les bénéfices et dans quels délais seront-ils obtenus ? Quel sera la durée du retour sur investissement ? Les changements seront-ils facilement acceptés par les techniciens/experts et par les managers ? Les clients seront-ils impactés de façon positive par cette nouvelle organisation ?
Un certain nombre d’indicateurs peuvent pointer la nécessité de mettre en place une solution de planification de tournées :
Enfin, vous subissez une concurrence marquée et souhaitez renforcer votre compétitivité en jouant sur différents leviers : amélioration du service clients (proposition de rendez-vous précis et respectés), réduction des coûts (carburant, ressources), mise en valeur d’une dimension environnementale (réduction des kilomètres parcourus et des émissions de CO2…)."