Découvrez dans ce livre blanc comment réussir à dynamiser efficacement les ventes grâce à l'échantillonnage de produits
"Dans le monde d’aujourd’hui, le Contenu Généré par les Consommateurs (CGC) abonde, et le nombre de produits commercialisés n’a jamais été aussi conséquent. Avant de passer à l’achat, le consommateur moderne dispose d’une infinité de ressources à consulter et de sources à étudier.
Malgré ces évolutions, un principe demeure : les consommateurs prêtent attention à ce que disent, font et pensent les autres. Ainsi, même s’ils ne sont jamais entièrement sûrs de ce qu’ils veulent, ils cherchent toujours à savoir ce qui suscite l’intérêt de leurs pairs.
Plusieurs études corroborent cette constatation. Une une étude menée par AdWeek a révélé que 92 % des consommateurs affirment que le bouche-à-oreille joue un rôle important dans leurs décisions d’achat.
Et cette tendance s’applique également à l’e-commerce. Une étude récente sur le sujet a révélé que 20 % des consommateurs affirment que les photos et vidéos publiées par leurs pairs les confortent dans leurs décisions d’achat."