Connexion
10 465 Livres Blancs | | 1 576 |

Revoir vos outils informatiques : quel ROI ?

Dans ce Livre Blanc, Captivea vous donne les clés pour calculer votre ROI financier et non financier, calculer votre budgets pour vos projets CRM, ERP ou encore Marketing Automation.

  • EditeurCaptivea
  • Version PDF - 36 pages - 2020 - Français
Revoir vos outils informatiques : quel ROI ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"La transformation digitale est LE sujet tendance depuis plusieurs années et occupe particulièrement le devant de la scène après la période de confinement imposée par la COVID-19. De nombreuses entreprises se sont alors rendu compte de l’importance des outils digitaux, collaboratifs notamment. Cependant, cette évolution peut coûter cher, de nombreux décideurs et responsables se posent la question de son ROI. Le retour sur investissement n’est pas que financier. C’est le sujet de notre nouvel article.

La maîtrise des coûts : le nerf de la guerre

Investir dans les technologies numériques permet de réduire les coûts d’exploitation. Par exemple, les services cloud, l’automatisation, le machine learning… coûtent moins cher que des technologies plus traditionnelles et le travail humain. Les DSI recherchent aujourd’hui à investir dans la transformation des entreprises pour améliorer leur croissance et leurs revenus. Cela permet également de faire la chasse aux processus inutiles, pour transformer l’activité tout en maîtrisant les coûts.

La digitalisation des méthodes de travail : pour plus d’agilité

La digitalisation implique un changement de mode de gestion, une transformation des processus et des méthodologies internes. Avec les différentes technologies disponibles, tester, se tromper, recommencer n’a jamais été aussi simple, ce qui offre de nombreuses opportunités pour les entreprises et une flexibilité indispensable pour s’adapter aux nouveaux modes de consommation.

Digitaliser vos processus métiers permettra de mieux vous adapter aux situations exceptionnelles telles que celle que nous venons de vivre. Si un nouveau confinement doit avoir lieu, vous avez maintenant accès à votre SI à distance et pouvez continuer à travailler. Mais ce n’est pas le seul avantage !

Cela permet également d’adapter l’activité plus rapidement pour saisir les opportunités de consommation. Par exemple, fabriquer des masques si on est une entreprise du secteur textile. En digitalisant vos process, il est plus facile de changer de business model plus rapidement."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc