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Quatre notions clés pour créer des expériences client exceptionnelles

Dans cet eBook, nous vous présentons quatre points à prendre en compte avant de choisir un fournisseur de DXP et ainsi garantir votre succès dans l’univers du numérique.

  • EditeurIbexa
  • Version PDF - 13 pages - Français
Quatre notions clés pour créer des expériences client exceptionnelles

Introduction ou extrait du livre blanc

"Depuis quelques temps, l’acronyme « DXP » (Digital Experience Platform) fait parler de lui dans le secteur des nouvelles technologies. Pourtant, il ne s’agit pas d’un concept véritablement nouveau.

La DXP, c’est la mise à disposition des technologies existantes à toute personne interne ou externe à l’entreprise pour répondre aux besoins actuels des organisations en matière de création d’expérience digitale. Une DXP permet d’offrir une expérience optimisée à chaque utilisateur, sur tous les canaux de communication, dans toutes les langues et partout dans le monde, ce tout au long de sa relation avec la marque.

À partir des années 90, de nombreuses entreprises se sont transformées en véritables médias et ont créé des contenus autour leurs produits et services pour répondre à des besoins marketing et communication.

S’en est suivie l’éclosion des solutions de WCM (Web Content Management) et CMS (Content Management System), au début des années 2000. Ces solutions répondaient aux besoins des organisations et des entreprises qui souhaitaient publier du contenu en ligne et gérer plusieurs sites, souvent multilingues, ainsi que des milliers de pages.

Le Web 2.0 a ensuite fait son apparition et les médias sociaux se sont développés dans le monde entier. Créer des sites statiques ne suffisait alors plus. Peu de temps après, les smartphones se sont démocratisés et le contenu n’était plus uniquement consommé sur ordinateur de bureau ou ordinateur portable mais aussi sur smartphone et tablette.

Les fournisseurs de CMS se sont adaptés à ces changements en ajoutant de nouvelles fonctionnalités interactives à leurs solutions, notamment la prise en charge du responsive design.

Aujourd’hui, le contenu est consommé sur de nombreux supports : téléphones, tablettes et ordinateurs portables bien évidemment, mais aussi sur tous les autres dispositifs portables comme smartwatchs et les assistants virtuels. Avec la généralisation de l’IoT, il est évident que cette liste s’allongera encore davantage."

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