Connexion
13 840 Livres Blancs | | 2 275 |

Notre panorama des outils à tester en 2022

Ce livre blanc a été construit en collaboration avec 5 autres solutions de la French Tech afin de digitalisez tous les pôles de votre PME.

  • EditeurHyperlex
  • Version PDF - 35 pages - Français
Notre panorama des outils à tester en 2022

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’année écoulée a mis en évidence les besoins en digitalisation des entreprises françaises, mais également les disparités entre chacune d’entre elles, selon leur typologie, leur taille ou encore le secteur d’activité dans lequel elles évoluent. Leur capacité à s’adapter aux événements a souvent été fonction du stade de digitalisation de leurs processus de gestion.

Les TPE et PME, qui représentent 95% du tissu économique français, sont pourtant celles qui ont le plus de retard dans la digitalisation de leurs processus de travail.

Elles représentent cependant un agrégat extrêmement hétérogène de structures, allant de la start-up évidemment digital friendly à l’artisan pour qui la digitalisation semble de prime abord un sujet très éloigné de ses préoccupations quotidiennes.

Une étude menée en 2021 par YouGov pour Yousign a mis en avant que si la dématérialisation est un sujet important pour 77% des dirigeants d’ETI et grands groupes, ils sont 67% des dirigeants de PME à penser de même et seulement 56% des dirigeants de TPE et 39% des indépendants.

La même étude nous indique cependant que 57% des indépendants, TPE et PME ont déjà planifié, amorcé ou terminé un processus de dématérialisation, à l’inverse, 23% d’entre eux indiquent ne pas du tout identifier les bénéfices liés à la digitalisation de leur activité. Le besoin est donc présent et la crise du Covid a dans de nombreux cas transformé ce besoin en nécessité. Il reste toutefois nécessaire d’exposer et d’expliquer les bénéfices concrets de la dématérialisation à des dirigeants d’entreprise qui ont peu ou pas abordé le sujet."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc