Connexion
9 550 Livres Blancs | | 1 433 |

Les technologies qui contribuent à répondre aux défis de la croissance

Découvrez dans ce livre blanc les technologies qui contribuent à répondre aux défis de la croissance.

  • EditeurInfor
  • Version PDF - 6 pages - 2020 - Français
Les technologies qui contribuent à répondre  aux défis de la croissance

Introduction ou extrait du livre blanc

"Simplifier le chemin de la croissance : la technologie peut aider la transformation

« Croissance ». Ce terme utilisé à tout-va préoccupe la plupart des directeurs financiers. Que ce soit par des fusions et acquisitions ou par des moyens organiques comme le lancement de nouveaux produits et services ou l'expansion vers de nouveaux marchés, les études montrent que la croissance est une priorité absolue pour un pourcentage élevé de directeurs financiers.

La technologie, ou son absence, peut soit aider, soit entraver la croissance. Ce Livre Blanc se penche sur les technologies qui peuvent aider les entreprises à relever les défis qui accompagnent la croissance et à les maîtriser pour assurer leur réussite.

5 défis clés auxquels doivent faire face les directeurs financiers

Les entreprises sont sans cesse confrontées au changement. Un constat qui s'explique par les avancées technologies, mais aussi par les fluctuations économiques et politiques à travers le monde. Le rôle du DAF est en train de se transformer drastiquement et varie d'un secteur et d'une entreprise à l'autre. Le travail du DAF ne consiste pas simplement à contrôler de manière passive les chiffres, les rentrées et les dépenses. Les DAF attendent beaucoup plus des directeurs financiers. Selon le Global CEO Outlook de KPMG, les PDG sont convaincus par leurs perspectives de développement à l'échelle nationale, internationale de leur marché, et la plupart d'entre eux prévoient une croissance. Les entreprises attendent des DAF qu'ils les aident à établir une stratégie de croissance englobant les fusions et acquisitions, mais aussi l'expansion géographique et la croissance organique. Confirmant cette position, une étude réalisée par PwC affirme que la majorité des dirigeants d'aujourd'hui « attendent de leur DAF qu'il les conseillent et les aident à établir et déployer leurs stratégies de croissance dès le début, et pas une fois que la décision d'investir a été prise. »

Pour assurer leur croissance, les entreprises doivent :

  • 1. optimiser leurs opérations
  • 2. collaborer et communiquer plus efficacement
  • 3. contrôler leurs coûts
  • 4. lancer plus rapidement des produits et des services
  • 5. gérer efficacement leurs finances dans leurs différents pays et devises"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc