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Les besoins verticaux définissent la marche à suivre pour les transformations de produits numériques et les stratégies

Un regard vertical sur la façon dont les organisations produits s'orientent vers le numérique.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Les initiatives de transformation numérique se déroulent différemment selon les secteurs verticaux et les entreprises, en fonction des besoins métiers en jeu. Lorsque les entreprises subissent des transformations numériques, elles se concentrent souvent sur les processus informatiques, les ventes et le marketing avant le développement des produits. Cependant, ce rapport expliquera aux DSI et aux directeurs de la technologie comment les entreprises de différents secteurs verticaux utilisent l'organisation produits comme catalyseur de leur transformation numérique, et comment cette décision améliore leurs relations avec les clients.

Les sociétés de produits physiques se concentrent sur l'IoT

Pour les organisations produits physiques, l'étape évidente vers une entreprise numérique consiste souvent à connecter des produits et des actifs. Il s'agit d'une tâche complexe qui nécessite une infrastructure technologique intégrée, une grande compétence dans la connectivité et l'Internet des objets (IoT), ainsi qu'une logique claire sur la façon dont les produits connectés répondront aux besoins de leurs clients.

Les sociétés de services construisent des plates-formes numériques orientées client

Les entreprises du secteur des services basculeront vers le commerce numérique grâce à des plateformes numériques axées sur la clientèle. Ces projets doivent être faciles à utiliser, évolutifs et intégrés aux partenaires de l'écosystème afin de créer de la valeur pour les clients.

Utiliser les transformations des entreprises de produits pour basculer vers les modèles commerciaux numériques

Pour réussir à l'ère du client, les entreprises doivent se lancer dans une transformation numérique et se concentrer sur trois thèmes principaux : les résultats des clients, générer des revenus à partir de nouveaux produits et services numériques, et réinventer des modèles commerciaux axés sur la technologie. Ces trois objectifs principaux sont atteints grâce à six modèles commerciaux numériques que l'on voit fréquemment sur le marché aujourd'hui : les places de marché numériques, l'engagement direct auprès des clients, les services d'Internet des objets, les produits numériques, les services numériques et les services d'insight. L'intérêt et l'investissement dans les motifs commerciaux numériques ci-dessus sont motivés par les dynamiques organisationnelles suivantes (...)"

Les besoins verticaux définissent la marche à suivre pour les transformations de produits numériques et les stratégies