Connexion
14 074 Livres Blancs | 2 325 |

Les 5 étapes pour développer sa maturité digitale

Comment la gestion des informations et du contenu des produits combinée au commerce est essentielle pour le succès dans le secteur du B2B.

  • EditeurIbexa
  • Version PDF - 18 pages - 2022 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"« La vente en ligne a connu un grand succès en B2C, et maintenant c’est à votre tour. » C’est ce que les entreprises B2B ont entendu dire à maintes reprises, en particulier par les éditeurs de solutions d’e-commerce pour ce segment de la vente en ligne. Le B2C était déjà passé au digital, le B2C était tendance, dans l’ère du temps, tandis que le commerce interentreprises « traditionnel » était désespérément ancré dans ses vieilles habitudes, n’étant donc pas seulement démodé, mais tout simplement obsolète.

En revanche, une nouvelle génération de « natifs digitaux » réclamait une évolution car ayant grandi avec Amazon, eBay et Etsy, elle connaissait l’importance d’un excellent design, de la personnalisation, du suivi des livraisons en temps réel et de toutes les autres fonctionnalités étonnantes ayant été normalisées dans le B2C. Parfois, leur ton devenait presque impatient. « Pourquoi tout faire au ralenti ? » était la question tacite.

Alors aujourd’hui, où en est-on ? Il est temps de faire le point. Les dirigeants B2B qui n’étaient pas sûrs de la transformation numérique savaient parfaitement ce qu’elle avait à offrir, mais leur entreprise n’était pas prête, estiment-ils, ou les technologies disponibles étaient trop simplistes pour faire face à la complexité de leurs modèles commerciaux"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc