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L’Adoption Digitale Nouvelle Génération

Tout ce que vous devez savoir sur l'accompagnement des utilisateurs sur leurs outils digitaux

  • EditeurShortways
  • Version PDF - 26 pages - 2022 - Français
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Introduction ou extrait du livre blanc

"La digitalisation des entreprises s’accélère

Depuis une dizaine d’années, la digitalisation devenait progressivement une réalité incontournable mondiale, s’ancrant de plus en plus dans nos habitudes, notre consommation, notre fonctionnement.
Cette digitalisation déjà bien en marche et établie comme un objectif majeur des entreprises, s’est d’autant plus accélérée pour faire face à de nouveaux enjeux, et aux récents évènements liés à la crise sanitaire de 2020.
Avec la crise sanitaire, tout devait être accessible et disponible à distance, tout en garantissant la sécurité et les accès aux bonnes populations d’employés.
Pour ce faire, les entreprises ont renforcé le déploiement des applicatifs métier (ERP, Système Finance / Achats, SIRH, PPM, ...), afin de maintenir la continuité et l’accélération du mouvement de digitalisation en dématérialisant de nombreux procédés : digitalisation de la collaboration entre les salariés (digital workplace), du processus de demandes d’achats, de saisie des temps, de campagnes d’entretiens annuels, ...
Au total, ce sont désormais plus de 10 applications par employé à utiliser au quotidien selon Josh Bersin pour Deloitte.

Tous les domaines sont concernés

Au départ réservée au domaine de la relation client, ce sont aujourd’hui tous les domaines qui sont concernés par la transformation digitale et ses changements.
Les domaines des Ressources Humaines, des Achats ou encore de la Finance sont impliqués : tous les employés et parties prenantes doivent maîtriser les changements induits par le digital.
La crise sanitaire a donc permis de renforcer la collaboration entre les domaines au sein des entreprises au profit de la transformation digitale :
Côté Achats, selon une étude de l’ADRA, la Médiation des Entreprises et BuyYourWay, 66% des acheteurs considèrent que les outils digitaux vont être beaucoup plus présents et importants dans leur quotidien, et que la crise a permis une collaboration renforcée entre la Direction achats et les autres fonctions stratégiques.
De même, selon Numeum, 52% des décisionnaires RH indiquent que la digitalisation des activités RH est une des principales attentes de la Direction générale pour rendre la fonction RH plus efficace et performante pour la sortie de crise.
Enfin, selon Elastic, 57 % des Responsables informatiques collaborent de manière plus étroite avec leurs homologues des Ressources Humaines depuis le début de la pandémie."

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