Connexion
12 009 Livres Blancs | | 1 965 |

Future of Work 2021

Renforcer l’expérience utilisateur pour parachever sa transition digitale.

  • EditeurZendesk
  • Version PDF - 17 pages - 2021 - Français
Future of Work 2021

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pour près de 8 entreprises sur 10 le télétravail est devenu une composante essentielle des modes de travail. Pour une majorité dʼentre elles, il sera amené à perdurer dans le temps. Ce nouveau paradigme étant acté, il reste désormais à en tirer le meilleur.

Les DSI ont remis au cœur des attentions leurs capacités à faire évoluer lʼenvironnement informatique du travail. Les trois quarts des responsables Métiers en sont aujourdʼhui satisfaits et les mois à venir doivent venir confirmer cette évolution technologique en y associant une autre évolution, managériale.

Dans ce contexte, les organisations ont des freins à lever pour basculer dans une nouvelle ère du Future of Work. Les enjeux managériaux se concentrent autour de la confiance de la direction et aussi de lʼabsence de sociabilisation des collaborateurs. Si la partie technologique, comme évoqué précédemment, va dans le bon sens, il reste tout de même des points à investiguer comme la connexion internet et la sécurité des accès à distance et de la donnée.

Mais, plus que des freins à lever, les entreprises et les administrations doivent voir plus loin. Les budgets IT restent stables en 2021 pour 67% des répondants, voire en augmentation pour 28% dʼentre eux. Mais les investissements sont toujours très liés à de lʼéquipement en hardware ou à de la continuité dʼactivité.

Dans les nombreux cas où les collaborateurs sont désormais équipés pour travailler à distance, Il sʼagit désormais de travailler dans la granularité. Cʼest en effet la requête principale des métiers : avoir des outils adaptés aux besoins spécifiques de leurs département."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc