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Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Dans ce livre blanc, Quadient examine pourquoi il est important de connaitre sa maturité digitale, les différents niveaux de maturité en terme de gestion de la communication client et comment améliorer sa maturité digitale et ainsi optimiser ses communications clients

  • EditeurQuadient
  • Version PDF - 12 pages - Français
Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Introduction

Toutes les entreprises souhaitent fidéliser leurs clients actuels et attirer de nouveaux prospects à moindre coût... La perception du client joue alors un rôle essentiel dans ce processus. Celle-ci est bien plus contrôlable par l’entreprise que vous ne pouvez le pensez. En effet, elle se base sur des facteurs tangibles que vous pouvez actionner. Plus vous communiquerez efficacement avec vos clients, plus vous améliorerez la perception qualitative de votre marque. Lesentreprises qui produisent des communications adaptées et personnalisées tout en échangeant avec les clients via le canal de leur choix, se démarquent généralement de celles dont les communications sont redondantes, impersonnelles ou comportent des erreurs.

Face à l’évolution de la dynamique commerciale, notamment l’intensification de la concurrence, les attentes plus exigeantes des clients et le développement du travail à distance, de nombreuses entreprises ont pris des mesures pour améliorer leur stratégie de communication client ou, au minimum, pour y ajouter des éléments digitaux. Mais comment identifier les lacunes de votre entreprise ou savoir comment optimiser votre processus de communication ?

De nombreuses entreprises positionnent leur degré de maturité digitale face à tel ou tel domaine afin d’évaluer leur efficacité globale. Il permet de réaliser un diagnostic précis et clair de la situation tout en donnant un cadre commund’objectifs à atteindre. De manière générale, définir le degré de maturité :

  • Compare vos capacités actuelles à celles des meilleures pratiques de votre marché ou des entreprises au même stade que vous.

  • Vous aide à créer un plan en décrivant les attentes propres à chaque niveau.

  • Aide les parties prenantes à visualiser les prochaines étapes et à fixer des objectifs pour rester sur la bonne voie.

    Les étapes proposées par le plan de communication de Quadient sont conçues pour aider les petites et moyennes entreprises à s’améliorer et optimiser leur stratégie en la matière. Notre modèle est axé sur l’optimisation des flux de documents sortants afin de créer un processus véritablement centré sur le client, qui le responsabilise, s’aligne sur ses préférences en matière de canaux et lui offre la meilleure expérience possible avec votre entreprise."

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