Découvrez le podium des leviers les plus efficaces pour générer de la notoriété et pour convertir.
"Pourquoi ce Baromètre ?
La croissance est capitale dans les premières années de la vie d’une start-up. Acquérir de la notoriété, trouver sa clientèle cible et déployer sa stratégie de croissance à grande échelle est une étape clé pour sa survie et son succès. La transformation des comportements des consommateurs impose désormais le digital comme canal de communication principal, en BtoB comme en BtoC. Les startups ont donc besoin d’utiliser les leviers digitaux pour rencontrer et convaincre leur cible. Mais comment débuter ?
Comment structurer sa stratégie de croissance en ligne ? Sur quels canaux se positionner ? Quel budget média investir ? Quel ROI en attendre ? En combien de temps atteindre la rentabilité de ses investissements ? Chez Spaag, cabinet de growth marketing accompagnant bon nombre de start-ups, nous avons souvent fait le constat qu’il n’existe pas ou peu de retours d’expérience ou de bonnes pratiques auxquelles se référer lorsque les start-ups souhaitent développer leur stratégie de croissance en utilisant les leviers digitaux. C’est pourquoi nous avons donc décidé de réaliser ce tout premier Baromètre de la croissance digitale des start-ups 2021 ! Ce rapport s’adresse à l’ensemble de l’écosystème entrepreneurial : start-ups, accompagnateurs et investisseurs, mais il peut aussi intéresser les PME et les ETI."