Connexion
14 048 Livres Blancs | 2 325 |

Transformation managériale, lien social et création de valeur... la nouvelle ère

Introduction ou extrait du livre blanc

"Parler de nouvelle ère permet d’illustrer le changement radical de paradigme, à la fois lié à la complexité de l’environnement et aux grands bouleversements en marche dans nos entreprises, à l’étranger et en France.

Le sujet de la publication est audacieux en cette période de crise économique et sociale forte, quand l’heure est à l’action, à la sauvegarde et à la conquête… des marchés, des institutionnels, des financeurs, des individus, qu’ils soient clients, partenaires, actionnaires… collaborateurs.

Les enjeux business et financiers sont tels que les dirigeants ont besoin urgemment de tout le monde, ou du moins de la majorité d’entre eux, pour aller avec eux «au front».

Donner de l’agilité, transformer le management et l’organisation en profondeur, intégrer vite le numérique, faire évoluer le modèle social, restaurer la confiance, donner envie de manager et de prendre des responsabilités, voilà les grands enjeux stratégiques pris à bras le corps au plus haut niveau des organisations !

C’est sur le terrain de la prise en compte d’enjeux plus sociétaux nés du changement profond des cultures, des aspirations spécifiques et nouvelles des quatre générations qui se côtoient au sein des entreprises et des administrations que celles-ci sont le plus en difficulté.

Elles doivent régénérer leurs modèles internes et adopter des pratiques managériales qui aident à penser autrement, diversifier, équilibrer collectif et individualités, sans communautarisme forcené. D’où la nécessité au-delà de la transformation managériale d’oser l’expérimentation sociale."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc