Comment mesurer le retour sur investissement du management visuel dans le cadre de la transformation digitale ? La réponse dans ce livre blanc.
"Le management visuel, surtout répandu au sein des entreprises industrielles via le lean management, est aujourd’hui un outil qui suscite la curiosité de nombreux métiers et secteurs d’activité. Cependant, entre mythe et réalité, les responsables des différents services ne savent pas quels réels bénéfices peuvent se dégager de cette pratique.
Production, RH, marketing et relation clients, logistique, IT… sont autant de métiers qui ont décidé d’emprunter à l’industrie une organisation similaire au lean management, notamment grâce à la mise en place du management visuel. Nous avons donc demandé aux Monsieur-Madame du monde de l’entreprise de nous éclairer sur les bénéfices de cette pratique au quotidien.
Suivez donc Monsieur Pressé dans la gestion de sa logistique, Monsieur Malin et son service sales & marketing, Monsieur Aventure et la gestion des projets collaboratifs, et bien d’autres dans notre nouveau Livre Blanc.
(...) En tant que Responsable de Production ou Responsable Méthodes, vos défis sont multiples : qualité des biens produits, respect des objectifs, résolution des problèmes sur les machines, cohésion d’équipes, etc. Comme pour Monsieur Courageux, votre quotidien est donc ponctué par les challenges et les “appels au secours” de vos équipes. De surcroît, la volonté de vos dirigeants d’initier une démarche d’Industrie 4.0 vient ajouter de nouvelles manières de gérer votre production et quelquefois de la complexité dans un environnement en flux tendu. Et si le management visuel pouvait vous aider dans vos challenges tout en initiant l’Industrie du futur ? Examinons quelques éléments de réponses ensemble."