Connexion
14 051 Livres Blancs | 2 320 |

Pas de choix ou trop de choix: Comment améliorer mon processus de prise de décision ?

Ce livre blanc s’articulera autour d’articles qui éclaireront des points de vue, des découvertes. A vous de tester et d’adopter ce qui, pour vous, fonctionne le mieux.

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pas de choix ou trop de choix, peut-être avez-vous été confrontés à ces deux problématiques dans votre vie professionnelle (et personnelle). Comment prendre une décision en pleine incertitude ? Comment être confortable avec une décision que vous avez prise ?

Prendre une décision, c’est trancher dans l’incertitude. « Si nous ne pouvons être sûrs que notre choix sera le bon, alors nous sommes face à la nécessité de prendre une décision - du latin decidere, « couper », trancher. C’est parce que nous ne « savons » pas qu’il faut décider !» (Charles Pépin, philosophe)

Du point de vue du décideur, le processus de décision est souvent un acte solitaire, et oh combien inconfortable, ou du moins questionnant: ai-je pris la bonne décision ? Ai-je glané suffisamment d’informations pour me faire une opinion correcte ? Ou, au contraire, ai-je collecté trop d’informations et suis-je submergé et incapable de trancher, de faire un choix ?

Dans le processus de décision: Quelle posture adopter ? Quel rôle peut avoir la confiance en soi ? L’intuition a-t-elle sa place dans ce processus ? Quid de l’expérience ? Quel est le rôle de l’erreur ? Comment se jouer des biais cognitifs et du bruit ?

En quelques mots: laissez-vous embarquer dans ce pêle-mêle de textes, cette hypnose et découvrez votre processus efficient de prise de décision"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc