Connexion
14 267 Livres Blancs | 2 380 |

Optimisation des actifs logiciels & marché secondaire

Tout pour gérer vos actifs logiciels

  • EditeurSoftcorner
  • Version PDF - 15 pages - Français
Optimisation des actifs logiciels & marché secondaire

Introduction ou extrait du livre blanc

"Softcorner : la place de marché de « seconde main »... mais de première qualité

Conséquence directe de la crise engendrée par la Covid-19, les dépenses informatiques professionnelles mondiales ont baissé de 8 % en 2020. Une tendance qui devrait se poursuivre en 2021 : 62 % des entreprises envisagent en effet de maintenir leur budget IT à la baisse ou même de les réduire encore davantage. Désormais priorités aux dépenses matérielles et à l’accélération du cloud. Représentant environ un tiers des coûts IT annuels, les logiciels constituent une source d’optimisation budgétaire majeure pour les DSI.

Néanmoins, hors de question pour les entreprises de privilégier la réduction des coûts à la qualité. En effet, le recours massif au télétravail a causé une hausse importante des actes de cybercriminalité faisant de la sécurité une condition cri- tique de survie de l’entreprise. En parallèle, les éditeurs n’ont pas hésité à multiplier les audits de conformité logicielle : près de la moitié des entreprises ont ainsi fait l’objet d’un contrôle au cours des trois dernières années. En cas de non-conformité, le coût pouvait alors s’élever à plusieurs centaines de milliers d’euros pour l’entreprise en cause.

C’est pourquoi les DSI font aujourd’hui face à un double enjeu : réduire leurs coûts sans pour autant diminuer le ni- veau de sécurité ou de qualité de leur parc logiciel. Pour relever le défi, plusieurs alternatives s’offrent à eux, à commencer par le marché d’occasion moins complexe à envisager techniquement qu’un changement de solution. Son principal atout : la capacité à réaliser jusqu’à 80 % d’économies sur des licences agréées ! Dans le contexte actuel, les places de marché représentent un facteur de compétitivité de premier ordre.

Leader européen des plateformes BtoB du marché secondaire, Softcorner accompagne les entreprises grâce à un sourcing logiciel de qualité et des solutions sur-mesure. Merci à notre partenaire Elée, et à nos clients, SNCF et un acteur du secteur des télécoms, de partager leurs retours d’expérience dans ce guide de la licence d’occasion."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc