Le coaching est en train de devenir un outil privilégié dans les entreprises.
"Elles sont confrontées à une multitude de défis, qu’il s’agisse de transformations à grande échelle, d’attirer, de développer et d’engager leur personnel, ou de garantir le bien-être général de leurs employés.
De plus en plus, le coaching est reconnu comme un outil de développement puissant qui répond à la fois aux besoins d’apprentissage individuels spécifiques et aux transformations stratégiques et organisationnelles (Harvard Business Review, 2019). Avec l’évolution de son statut, qui est passé de dispositif de gestion des performances à celui d’outil permettant de développer des cultures de coaching inclusives dans les organisations, le coaching ne peut que gagner en crédibilité et en puissance dans les entreprises et auprès des employés. Grâce au digital, il est aujourd’hui accessible à tous niveaux de l’organisation et n’est plus une offre réservée uniquement aux cadres dirigeants. L’accès au coaching se démocratise.
Avec l’importance croissante du coaching, il est indispensable de comprendre comment la qualité et les résultats du coaching peuvent être évalués et assurés. Comment pouvons-nous savoir si le coaching a fonctionné et mesurer les résultats sur les personnes et sur l’organisation ? Son impact est également au premier plan des préoccupations de nos partenaires.
Avant de vous présenter l’approche de CoachHub pour mesurer l’impact du coaching, nous allons présenter les études faites jusqu’alors sur le sujet ainsi que les différentes dimensions à considérer pour cette mesure."