Connexion
14 678 Livres Blancs | 2 456 |

Managers, comment remettre l’Humain au centre ?

Découvrez 10 conseils pour aider les managers à (re)mettre l’humain au centre.

  • EditeurBloomin
  • Version PDF - 16 pages - 2021 - Français
Managers, comment remettre l’Humain au centre ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Il est important de recréer des moments d’échanges conviviaux sous une forme adaptée au télétravail. L’instauration d’un rituel de feedback anonyme permet à chaque collaborateur de faire part de son ressenti et ainsi adapter de façon rapide, objective et concrète vos plans d’actions. Certaines mesures très efficaces au bureau se retrouvent être des irritants dans le cadre du télétravail, il faut donc réfléchir et repenser l’organisation du travail collectivement pour permettre à chacun d’être le plus performant possible. D’ailleurs, pour 40% des français, le lien social est un « ingrédient-clé » du travail.

L'art de savoir faire un feedback constructif

4 points importants à prendre en compte :

L'objectif : Le feedback doit intervenir dans un but précis, qui peut être d'amélioration, de félicitation ou encore correctif. En définissant cet objectif, le feedback sera plus précis et plus clair.

Le ton : Pour que le retour soit bien accepté, donner le bon ton est primordial. Commencez par le positif, en reconnaissant le travail réalisé, et placez-vous dans une démarche d'accompagnement.

Les faits : Ils sont primordiaux pour que le collaborateur ressente le feedback comme juste. Basez-vous sur des exemples concrets, précis et évoquez des pistes d'amélioration réalisables. N'hésitez pas à montrer l'exemple si besoin.

Le timing : Mettez-vous à la place de votre interlocuteur. Accepteriez-vous de recevoir un feedback entre deux réunions devant tous les collaborateurs ? Choisissez plutôt un moment calme et seul avec ce collaborateur afin d'instaurer un climat de confiance."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc