Connexion
10 794 Livres Blancs | | 1 644 |

Management visuel digital : ancrez vos wallboards dans l’avenir

Les wallboards sont en place dans votre organisation, vous en êtes ravis. Cependant, vous le savez, il est indispensable de les faire évoluer pour qu’ils perdurent et suscitent toujours plus d’intérêt. Les objectifs sont doubles : profiter des avantages du management visuel, mais également servir de modèle, de précurseur, pour les autres métiers. Alors, comment faire en sorte que le soufflé ne retombe pas ? Comment prêcher la bonne parole autour de vous ? Comment engager vos équipes dans cette démarche ? Ce sont les questions auxquelles nous tentons de répondre dans ce Livre Blanc.

  • EditeurPingFlow
  • Version PDF - 24 pages - 2020 - Français
Management visuel digital : ancrez vos wallboards dans l’avenir

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vos wallboards sont maintenant déployés et vos collaborateurs semblent enthousiastes lors du lancement. Cependant, attention à ce que le soufflé ne retombe pas ! Il ne s’agit pas simplement de mettre en place un écran pour que votre management et votre activité soient complètement transformés. Il est nécessaire d’aller au-delà en impliquant vos collaborateurs, en continuant à alimenter les panneaux de management visuel pour en faire un élément central d’animation de votre organisation. Dans ce billet, nous vous donnons les clés pour que votre management visuel dure dans le temps.

Conseil #1 - Impliquer les collaborateurs concernés

Nous ne le répéterons jamais assez ! Pour qu’un projet de management visuel vive au quotidien, il est indispensable d’impliquer les équipes dès le début : choix de la forme, des KPIs à afficher… Ainsi, vos collaborateurs se sentiront porteurs du projet et seront plus investis. De plus, les informations choisies seront plus pertinentes par rapport à l’activité sur le terrain.

En effet, le but du déploiement d’outils de management visuel est de tendre vers l’excellence opérationnelle. Sans implication de l’équipe, ceci n’est pas possible. Il faut donc faire des feedbacks réguliers pour améliorer l’expérience et faire évoluer l’outil de manière la plus collaborative possible."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc