Connexion
13 928 Livres Blancs | | 2 294 |

Management de l'innovation

Quelles méthodes de management de l’innovation adopter selon votre profil et vos objectifs ?

  • EditeurGAC Group
  • Version PDF - 67 pages - 2018 - Français
Management de l'innovation

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’ouverture à l’international est l’un des principaux leviers de croissance des entreprises françaises : les entreprises internationalisées sont généralement plus productives, plus grandes et plus rentables que celles uniquement présentes sur le marché domestique.

Pourtant, pour se développer de manière pérenne sur un ou plusieurs marchés d’exportation, les entreprises doivent préparer leur stratégie plusieurs années en amont avant de se lancer : un projet de recherche et développement peut ainsi constituer un bon moyen pour une entreprise de développer ses capacités d’innovation, de partager les risques, de s’ouvrir à de nouveaux réseaux technologiques et commerciaux, de s’associer à des compétences complémentaires, et ainsi de développer ses marchés de demain.

Concernant l’international, les entreprises françaises ont tendance à se freiner psychologiquement en se disant trop souvent que « c’est compliqué ». Effectivement, ce n’est pas totalement faux, il s’avère parfois compliqué de se développer en France puis à l’international.

Mais il existe aussi et surtout une « hésitation franco-française » qui freine notre compétitivité alors que nous ne devrions pas hésiter car nous sommes l’un des pays les plus innovants au monde ! Pour continuer de rayonner à l’international, la France doit donc se décomplexer vis-à-vis de l’innovation et adopter des modèles de management beaucoup plus proactifs et ambitieux."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc