Connexion
14 069 Livres Blancs | 2 325 |

Les managers, leviers d'attractivité de votre entreprise

Ce livre blanc traite des modalités de management, de bonnes pratiques mises en place au sein de start-up mais également dans des TPE/PME.

  • EditeurAPEC
  • Version PDF - 42 pages - 2017 - Français
Les managers, leviers d'attractivité de votre entreprise

Introduction ou extrait du livre blanc

"Compte tenu du contexte favorable du marché de l’emploi cadre, les entreprises sont confrontées à des difficultés de sourcing et de recrutement.

Afin d’attirer des candidat·e·s, surtout dans les métiers en tension et donner aux talents internes l’envie de rester fidèle à leur entreprise, la qualité du management devient un atout majeur pour la marque employeur et l’expérience collaborateur.

Sans surprise, les conditions qui favorisent l’autonomie, la confiance, la bienveillance, la reconnaissance, renforcent la motivation des équipes et leur fidélisation, et ce, quel que soit leur âge.

Le défi à relever pour les managers est désormais d’adapter leur style de management aux besoins et attentes d’une équipe souvent multiculturelle et multigénérationnelle.

Or, les quatre, voire cinq générations, actuellement au travail, exigent davantage de respect, de reconnaissance, que le droit à l’erreur soit une réalité et pas juste un discours et d’être accompagnées dans l’éventualité d’un échec comme dans la célébration des succès.

Parmi les soft skills à développer et à mettre en mouvement chez les managers, l’intelligence émotionnelle semble un levier essentiel pour renforcer leur leadership, augmenter l’engagement des salarié·e·s et donc accroitre leur efficience.

C’est sûrement de cette façon que les managers embarquera son équipe et se tournera sereinement vers l’avenir.

Ce rôle stratégique associé à une dimension pédagogique, presque de coach, concerne principalement les manager sde proximité, qui tendent de plus en plus à s’éloigner des activités de contrôle.

En se souciant d’abord de la satisfaction au travail des collaborateurs et collaboratrices, l’entreprise a ainsi l’assurance d’une meilleure satisfaction de ses clients.

Ce livre blanc traite donc des modalités de management, de bonnes pratiques mises en place au sein de start-up mais également dans des TPE/PME.

15 cas sont proposés avec des conseils concrets, pragmatiques, peu coûteux et rapides pour vous donner envie, pourquoi pas, d’en mettre en œuvre certains dans votre entreprise."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc