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Les 3 clés de réussite pour digitaliser son catalogue papier et relever le challenge du multilocal et de l’omnicanal

Découvrez comment les enseignes réussissent à créer un lien fort avec leurs clients et prospects, au niveau local, tout en optimisant le coût de leurs investissements média.

  • EditeurArmis
  • Version PDF - 28 pages - 2020 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

" La crise sanitaire l'a clairement démontré : seules les enseignes agiles, capables de comprendre les changements rapides de marché et de s’y adapter, pourront faire partie de notre paysage demain.

Aujourd’hui, 3 grands enjeux attendent les retailler : Les nouvelles pratiques des consommateurs : Un français sur deux a expérimenté un nouveau service digital au cours du premier confinement, multipliant ainsi les canaux via lesquels il consomme.

Face à ce défi, les enseignes gagnantes seront celles qui sauront s’adapter à cette multiplication des canaux de conversation, de communication et de vente, à la personnalisation sans intrusion, et à des modalités multiples de livraison demandées par leurs clients. 3 interactions ratées1 avec une marque suffisent pour qu’un consommateur s’en détourne définitivement.

Les enjeux économiques : Face à la crise, la défense du pouvoir d’achat est plus que jamais au premier plan. Or comment concilier prix bas, livraison quasi gratuite, catalogues coûteux et sous-utilisation temporaire des surfaces commerciales ? Les grandes enseignes doivent serrer leur prix, en optimisant les outils de la relation client, mais aussi le back-office (sourcing, approvisionnement, livraison), et communiquer de façon optimale auprès de leurs clients et leurs prospects en proposant des offres et des services contextualisés.

Les enjeux environnementaux : L’engagement et les actions concrètes en faveur d’un impact positif du commerce ne sont plus un instrument de communication, mais sont au centre de la mission de l’entreprise, car elles interviennent de manière importante dans la préférence de marque. De plus, les contraintes réglementaires se resserrent, notamment pour la distribution en boîtes aux lettres."

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