Connexion
14 689 Livres Blancs | 2 457 |

Les 10 commandements de la mise en place d'un catalogue des services

Ce document a pour objectif de vous décrire en synthèse ce qu’est un catalogue de service et surtout quelle est son utilité et comment le construire.

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous êtes-vous déjà posés la question : Existe-t-il un catalogue de service dans mon organisation ? Ou plus simplement, quels sont les services offerts par mon service informatique ? Et aussi, à quelles conditions ? Ou vous posez vous simplement la question de savoir ce qu’est un catalogue de service ? À quoi sert-il ? Qu’y trouve-t-on ?

Ce document a pour objectif de vous décrire en synthèse ce qu’est un catalogue de service et surtout quelle est son utilité et comment le construire.

Le catalogue de service est nécessaire dans le développement de solutions appropriées pour les clients d'un ou plusieurs services. Les éléments du catalogue de service répondent à un besoin particulier, à des conditions définies. Il décrit les termes et conditions pour la fourniture du service. En d'autres mots, le catalogue de service reflète la capacité opérationnelle du fournisseur (interne ou externe à l’entreprise) dans le cadre d'un environnement spécifique ou d’un marché. Issue du référentiel de bonnes pratiques ITIL, le catalogue de service est aussi un outil permettant la définition spécifique.

ITIL, pour Information Technology Infrastructure Library, est un référentiel international pour la gestion des services informatiques, considéré comme un standard de facto, se présentant sous la forme d’une bibliothèque d’ouvrages regroupant un ensemble de Bonnes Pratiques."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc