Connexion
10 772 Livres Blancs | | 1 642 |

Le management n'est pas une boîte à outil !

Managers, dirigeants, réinventez votre posture à l’ère du changement.

  • EditeurVerticille
  • Version PDF - 36 pages - 2020 - Français
Le management n'est pas une boîte à outil !

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le management est un métier magnifique. Dur, exigeant, fatigant, mais tellement enrichissant, tellement porteur de sens. Nous pensons aux changements de culture des grands groupes que nous avons accompagnés, et qui ont mobilisé le management de façon très puissante et très humaine. Nous pensons également aux scale-up que nous connaissons, qui réinventent régulièrement leur approche managériale pour assumer la croissance, ou bien également aux dirigeants qui intègrent, avec beaucoup d’humilité, la nécessité de se reconnecter aux hommes et aux femmes de leurs organisations et ce faisant, les inscrivent dans la vision qu’ils avaient du futur. Et peut être encore plus globalement, nous avons à l’esprit tous les managers avec lesquels nous travaillons, et qui se remettent en question avec la volonté de mettre plus de lien dans l’exercice de ce métier, à plus forte raison en cette période de bouleversements.

Le management est un métier initiatique, qui repositionne le collaborateur dans l’entreprise : d’expert dans un domaine donné, il devient manager d’équipe. Dès lors on ne lui demande pas de faire du management une tâche parmi d’autres dans la liste de ses missions, on attend de lui qu’il “soit” manager, qu’il réfléchisse, communique et agisse comme tel. Une promotion qui transforme bien souvent le vécu professionnel.

Le manager est un métier incontournable dans nos organisations. Il apparaît aujourd’hui encore plus clairement à quel point le manager est une courroie de transmission essentielle puisque c’est lui qui va vivifier encore davantage la relation entre le salarié et son entreprise. Bien plus qu’un facteur liant, le management se positionne dès lors comme un organe incontournable de la fidélisation et de l’investissement des membres de l’organisation."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc