Connexion
8 272 Livres Blancs | | |

Le Green Management

Le green management expliqué par WITTYFIT.

  • EditeurWITTYFIT
  • Version PDF - 62 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"En 1970, Milton Friedman prix Nobel d’économie déclarait : “ L'unique responsabilité sociale de l'entreprise est d'accroître ses profits ”. Après des années de disruptions technologiques, de bouleversements écologiques et de profondes revendications sociales, quelles valeurs nous guident et nous rassemblent en 2020 ? Quelle place occupe l’entreprise dans notre société ? Le temps de la crise du Coronavirus, le monde s’est arrêté. Une prise de recul imposée mais nécessaire au sursaut collectif. Avons-nous, enfin, atteint le point de bascule ?

Si l’entreprise veut aller de l’avant elle ne peut plus le faire à l’encontre de ses salariés. Elle doit apprendre à mieux gérer son Capital Humain.

Ce livre blanc s’intéresse au nouveau visage de l’entreprise empreint de sens et de bon sens, sa volonté d’être plus durable et responsable, sa quête de nouveaux modèles économiques plus respectueux de la Terre et de l’Homme.

1. L’urgence écologique

En 50 ans le niveau de la mer s’est élevé de 10 cm. La pollution atmosphérique est la 4ème cause de décès prématurés dans le monde. Une espèce animale ou de plante disparaît toutes les 20 minutes. Près d'un quart des espèces animales et végétales pourrait disparaître d'ici le milieu du siècle en raison des activités humaines. La liste est longue. Notre planète est en état d’alerte."

Le Green Management