Connexion
10 569 Livres Blancs | | 1 600 |

La démultiplication - Le management au service de la communication

Le management au service de la communication ? Nobilito vous explique comment faire dans son livre blanc.

  • EditeurNobilito
  • Version PDF - 48 pages - 2019 - Français
La démultiplication - Le management au service de la communication

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’environnement de l’entreprise a changé. En effet, les transmissions d’informations rapides, les nouvelles technologies et la préoccupation permanente de la performance ont profondément modifié le rapport à l’autre au détriment de l’échange. Pourtant, la mobilisation des salariés dans les changements stratégiques de l’entreprise est nécessaire pour la création puis la pérennisation d’un avantage concurrentiel. Fort de ce constat de nombreux outils ont été expérimentés pour parvenir à l’implication durable des équipes. L’approche de Nobilito est fondée surla réconciliation de la promesse engagée par les dirigeants et la preuve portée par leurs équipes. Le succès de notre démarche repose sur le rôle accordé à chacun. La communication interpersonnelle est en effet un formidable outil, redoutable d’efficacité et source de synergie.

LES ENTREPRISES ONT TOUTES À LEUR DISPOSITION UNE CLÉ MOBILISATRICE : L’INTERACTIVITÉ.

Pour créer une véritable adhésion aux changements stratégiques, nous sommes convaincus de la nécessité de s’appuyer sur une communication différentielle. Les enjeux étant d’accélérer et de fiabiliser la mise en place des actions ainsi que de convaincre et de mobiliser les énergies vers l’objectif de changement. Pour y répondre, l’entreprise doit pouvoir compter sur des actions d’animation de réseau ou de communication interne et dépasser l’usage des outils traditionnels qui se révèlent être insuffisants. Nous considérons que le caractère majeur de ces enjeux nécessite une méthode impliquant tous les niveaux de l’entreprise. S’appuyer sur le rôle clé du manager est véritablement un facteur de réussite. Dans ce cadre, le contributeur interne (DG, marketing, réseau, RH, communication, etc.) intervient pour garantir la réactivité, la fiabilité, la cohérence et l’harmonisation des messages tout en maintenant les coûts de diffusion et en préservant la qualité de la relation humaine."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc