Connexion
14 678 Livres Blancs | 2 456 |

Guide de la planification stratégique en 4 étapes

Votre entreprise a-t-elle un plan d'action clairement défini ? Ou avez-vous parfois l'impression d'inventer des choses au fur et à mesure ? The Alternative Board (TAB) FRANCE encourage tous les dirigeants d'entreprise à travailler sur leur plan stratégique pour les aider à atteindre leurs ambitions...

Guide de la planification stratégique en 4 étapes

Introduction ou extrait du livre blanc

"Votre entreprise a-t-elle un plan d'action clairement défini ?

Ou avez-vous parfois l'impression d'inventer des choses au fur et à mesure ? Chez The Alternative Board (TAB), nous encourageons tous les dirigeants d'entreprise à travailler sur leur plan stratégique pour les aider à atteindre leurs ambitions.

Il est clair que la mise en place d'un plan stratégique est importante. Lorsque nous avons interrogé des chefs d'entreprise, nous avons constaté que ceux qui qualifiaient leur plan stratégique "d'excellent" ou de "bon" étaient beaucoup plus susceptibles de réaliser une augmentation des bénéfices et du chiffre d'affaires que les autres. Pourtant, dans cette même enquête, seuls quatre sur dix ont qualifié leur plan stratégique de "bon". Pourquoi si peu de chefs d'entreprise utilisent-ils cet outil important pour pour développer et guider leur entreprise ?

Nous avons créé ce livre blanc pour aider davantage de dirigeants d'entreprise à profiter des bienfaits de la planification stratégique. Découvrez les quatre étapes de la création d'un plan stratégique solide pour votre entreprise et obtenez les conseils d'autres entrepreneurs comme vous.

Pourquoi les plans stratégiques pour les PME sont différents

La planification stratégique peut parfois sembler être l'apanage des grandes entreprises, avec leurs conseils d'administration et leurs investisseurs. Mais il est tout aussi important pour les PME de s'engager dans la planification stratégique. Cependant, le processus de planification stratégique utilisé par les grandes entreprises ne fonctionne pas toujours pour les PME.

Tout d'abord, les petites entreprises ont besoin de plans flexibles, ce qui leur permet de profiter de nouvelles opportunités et d'effectuer des changements plus rapidement. Deuxièmement, l'objectif d'un plan stratégique pour une petite entreprise est également légèrement différent de celui d'une grande entreprise. Le plan stratégique d'une petite entreprise doit avant tout être un document de travail, plutôt qu'un produit brillant destiné à communiquer avec les actionnaires et les investisseurs.

Un piège dans lequel les dirigeants de petites entreprises peuvent tomber est celui de passer trop de temps à peaufiner leur plan stratégique. Au lieu de procéder à des révisions sans fin et de peaufiner les composantes, concentrez-vous sur la rédaction d'un document de planification qui soit vivant et dynamique - un plan qui vous donnera une voie claire pour l'avenir."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc